Monica

Spécialiste marketing et cheffe de projet, écoute active et analyse des besoins

 

Ses expériences

Monica fait ses débuts à l’Association du Transport Aérien International (IATA) et a ensuite aussi bien travaillé dans le secteur bancaire que dans le monde associatif. Elle crée un projet d’échanges culturels pour les enfants et s’occupe de la coordination entre plusieurs pays européens. Avec une expérience de dix ans en tant que Project Manager dans plusieurs domaines, elle devient Responsable des transports dans l’e-commerce et gère tout un département de manière autonome. Elle apprend les défis et les enjeux du métier et participe à la forte croissance de l’entreprise au niveau mondial. Ses expériences croisées dans différents secteurs d’activité l’ont également amenée à être formatrice pour divers publics, allant de personnes migrantes en insertion professionnelle à la formation de futurs livreurs. Rigoureuse et exigeante, mais avec une sacrée dose de bonne humeur, Monica a travaillé avec des personnes de tous horizons.

 

Sa vision

Dès son plus jeune âge, Monica rêvait d’apprendre des langues et de communiquer avec des personnes venant d’autres cultures. Elle maîtrise l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et le catalan, et envisage de suivre une formation en langue des signes en 2023. Toujours curieuse, créative et soucieuse de son entourage, Monica s’intéresse tout d’abord à la personne qu’elle a en face d’elle, avant de se mettre à l’écoute de ses objectifs et de ses attentes. En participant notamment à la recherche scientifique en sciences sociales, en Suisse et en France, Monica intègre à son travail une démarche de compréhension du comportement de l’individu dans une société.

 

Sa mission

Le temps d’écoute et d’échange lui permet de cibler rapidement les besoins et de proposer des solutions adaptées dans différents domaines comme le marketing classique et digital, le management de projet, la logistique, la gestion évènementielle, le développement de produits et services ou la formation. Ces expériences complètent ses compétences dans l’analyse de données, la performance SEO/SEA ou la gestion Google Analytics/Ads. Monica est capable d’analyser les tendances à l’aune des nouvelles technologies, avec une vision critique, ce qui lui donne une expertise totale en matière d’établissement de stratégies.