Yan

Accompagnateur, consultant, coach et mentor

 

Ses expériences

Multipreneur et multipotentiel, Yan est actif professionnellement dans le monde des projets depuis plus de 15 ans. Ses différentes fonctions au sein de grandes sociétés et industries – chef de projet, business analyste, support stratégique pour les prises de décisions, ingénieur des processus, responsable d’équipes, coach, facilitateur pour l’innovation, formateur pour adultes et superviseur de formateurs, développeur informatique, ingénieur recherche et développement, technicien ou encore commercial – lui confèrent une vision intégrale de la gestion de projet. Ces fonctions ont étendu ses connaissances à un large panel d’environnements – start-up, PME – et de situations, en Suisse et à l’étranger. En tant que chef d’entreprise, Yan a également créé et géré différents groupes d’intérêts et évènements professionnels et a donné des conférences à travers la Suisse. Il parle couramment le français, l’allemand, le suisse allemand et l’anglais.

Sa vision

Son inclination pour les projets remonte à l’école enfantine où, au lieu de jouer aux billes, il imaginait déjà vendre des voyages à ses camarades dans la cour de récréation. Cette fibre entrepreneuriale ne le quitte pas à l’adolescence ni pendant ses études où il commence à développer de petites activités commerciales. Yan a une affinité particulière avec la nouveauté et un enthousiasme inné dans la mise en pratique des choses. Autodidacte, l’apprentissage fait partie de son quotidien, car selon lui, l’école la plus utile est la réalité du terrain. Cela ne l’empêche pas de s’appuyer sur les connaissances théoriques qu’il a acquises avec le temps. Également artiste multifacettes, Yan a une sensibilité et un sens de la communication qui complètent parfaitement ses aptitudes analytiques, organisationnelles et de création.

Sa mission

Yan met aujourd’hui son expérience au profit de la société de produits et services Yan Haltey Sàrl, qui créé et gère ses propres marques. Outre sa fonction à la direction de l’entreprise, son travail d’accompagnateur pour REALISONS s’est naturellement inscrit dans la continuité de son parcours. Consacrer du temps à aiguiller intelligemment les personnes enthousiastes, proposer les outils adéquats pour faire aboutir efficacement les projets en évitant les écueils est devenu son activité de prédilection.